Une coach talentueuse à la hauteur

de votre belle ambition de transformation

IMG_20210509_193319 (2).jpg

Linda Scoubart 

Coach certifiée en Neurosciences et Analyse transactionnelle

Certifiée par l'Institut des Neurosciences Appliquées – David Lefrançois

Certifiée en Life Coaching – École Belge 

Psychologue clinicienne – traumas, déviances, exclusions

Mon parcours 

Un petit zèbre au grand jour

Parcours un peu atypique ! Comme la personne en fait. Après des études de psychologie, je suis partie vivre au Burkina Faso pendant de nombreuses années. J'ai pu m'essayer à tout ce qui me plaisait en matière d'entrepreneuriat : écotourisme, services à la personne, consulting et formations en responsabilité sociétale des entreprises. J'ai également travaillé dans le développement et ce dans les domaines du volontariat, de la micro-finance, de l’assainissement, de l'agriculture et de l'éducation. Alors, il est vrai que le lien entre tout ça ne saute pas aux yeux : mais moi je le vois ! 

Et puis... je ne sais pas si j'ai subi la crise de la quarantaine en avance, mais j'ai eu envie de revenir à l'essentiel : c'est-à-dire aux relations humaines ! Je voulais que mon travail aide les gens à aller bien et à se dépasser.

 

Me revoilà donc en France en 2019, prête à me former dans deux écoles de coaching ! J'ai a-do-ré !

J'ai retrouvé toute ma technicité et mes facilités en communication transactionnelle. J'ai appris de nombreuses techniques qui vont vous permettre de vous connaître, de vous dépasser et d'accéder à la sérénité. Etre coach, c'est être un accompagnateur au changement : je vais vous accompagner sur votre route, tel un guide.

 

Le coaching me permet d'être moi (et ça c'est pas possible dans tous les métiers !). En coaching, on ne ment pas, l'authenticité est la clé de la réussite d'un accompagnement. Dans cet exercice, je me dois simplement d'être moi, de vous motiver et de vous inspirer. A mon sens, il n'y a pas de meilleur job ! Je suis un petit zèbre au grand jour aujourd'hui. 

Mon identité de coach

Coach authentique et dynamique

J'aime dire que mon coaching est authentique et dynamique, car c'est vraiment ce que je suis et aussi la manière dont je déroule mes séances. Selon moi, le changement vient par le dynamisme et l'ambition. Ce changement, il ne se fait pas seul, il faut l’attiser et l'attirer. J'utilise beaucoup l'humour dans ma vie personnelle, mais aussi professionnelle, car je trouve que ça permet de faire passer des choses intéressantes dans la relation.

 

Le coaching, c'est comme un partenariat, nous sommes au même niveau et nous progressons ensemble. Je m'adapte à 100% à vous et à vos besoins sur le moment présent, dans cette séance de coaching avec moi. J'ai souvent imaginé cela, comme une voiture que je conduis et mon passager c'est le coaché. On roule et on déroule les séances de coaching. De temps en temps, on fait des pauses de ravitaillement (le côté de la séance où on est un peu plus fun, quoi qu'avec moi on se mare pas mal !). Et à d'autres moments, je vous indique ou vous conseille des supers spots à visiter (tenez allez faire un tour du côté votre plaisir personnel ou de votre bienveillance, vous verrez c'est super ce coin, ça fait du bien). Et toutes les bonnes choses ont une fin, donc au bout d'un certain nombre de kilomètres on se sépare. Mais c'est super, car ça veut aussi dire que vous avez visité tous les coins sympas et que vous avez de supers souvenirs de cette balade en voiture avec moi. Et surtout, que vous prêt pour continuer cette balade en solo et en profiter à fond. Voilà comment je me sens quand je coache : un petit guide touristique de votre puissance intérieure (Le côté guide, ça doit être mon petit côté nostalgique de l'époque où je guidais au Burkina !).

L'ambition de l'incubateur à potentialités

           Faire pousser des gens heureux 

 

En créant ce cabinet de coaching, ce que je souhaite c'est vous offrir le pouvoir d'avoir des rêves et de les réaliser. Alors je sais, quand on lit cela, ça fait bateau ! Mais sincèrement, cette envie me vient du plus profond de moi-même ! Je trouve ça tellement dommage que certaines personnes se sentent bloquées dans la vie et n'arrivent pas vraiment à réussir, par peur, ou par impossibilité de dépasser certaines croyances, ou encore par manque d'estime de soi. D'autres se laissent littéralement bouffer par les autres ! STOP à ça. 

 

Ce qui est génial avec le coaching, c'est que c'est un accompagnement de courte durée. Et sa visée est que vous puissiez agir en autonomie. C'est à dire qu'au cours des séances, je vous donne les clés que vous pourrez appliquer dans d'autres domaines de votre vie, ou bien même dans 15 ans.

C'est là toute la magie du coaching : un résultat probant en seulement quelques mois et la promesse d'un sentiment d'épanouissement et de sérénité.

 

Et même les plus coriaces et les plus sceptiques d'entre vous en reviendrons ! Le coaching me fascine toujours par les résultats qu'il peut avoir sur des personnalités et des contextes de vie tellement différents.  C'est épatant. Je trouve même que ça devrait être obligatoire à l'école !

 

Ma mission c'est donc que vous arrêtiez de vous auto-censurer. On a qu'une vie, il faut la modéliser à votre vraie image et en profiter, car vous le méritez autant qu'un autre. N'en doutez-plus je vous en conjure.

La garantie d'une expertise par le vécu

Je comprends tellement votre problématique : je l'ai vécue

Qui mieux qu'une femme entrepreneure pour amener une autre femme pleine de potentiel à se découvrir et s'apprécier ? Il ne faut pas se mentir, là où nous sommes doués en tant que professionnel, c'est là où nous avons de l'expérience. Et dans le domaine du coaching, ce sont des expériences personnelles qui forgent l'expertise. Je suis sans aucun doute le coach qu'il vous faut. 

J'adhère à votre cause ! Moi aussi, je ne me permettais pas de croire en ma réussite. Je parle de réussite, c'est même pire que ça, je ne croyais même pas vraiment en mon potentiel ! On partait de loin, mais voilà qu'aujourd'hui c'est moi qui suis en mesure de vous coacher avec talent. J'avais une relation sans lendemain avec l'argent, aujourd'hui nous avons une relation stable et paisible. En terme d'image de soi, il y avait un petit chantier également en cours depuis un moment. Bref, vous voyez un peu le portrait. 

 

Là, vous pouvez encore utiliser votre « oui... mais » fétiche, mais je vous préviens :

après votre coaching avec moi, ce « oui... mais » n'aura plus sa place !

Les valeurs

 Respect, disponibilité, authenticité, partage, ouverture d'esprit, humour et leadership

 

 

C'est dans toutes ces valeurs que nous allons évoluer durant nos séances.